Plastique BIO
16 juin 2020

Label MORE

En Mai 2020, notre entreprise s’est vu octroyer le label MORE afin de saluer nos engagements pour réduire notre empreinte environnementale.

Nous avons mis en place de nouveaux processus permettant de favoriser l’utilisation de matières premières recyclées dans la production de nos produits.

En privilégiant l’utilisation de ces matières, nous optons pour une consommation plus durable avec des produits qui concentrent de plus en plus de plastiques recyclés.

Ce label témoigne de notre intégration dans l’économie circulaire mais aussi de notre investissement quotidien à la réduction de la teneur en matières premières plastiques vierges de notre panel de produits.

Durant une courte enquête, nous avons répertorié par polymère recyclé le tonnage utilisé par notre entreprise durant 2019 des matières premières recyclées issues de recyclage mécanique ou chimiques des déchets suivants :

  • Post-consommation : déchets générés par les ménages à domicile ou hors foyer.
  • Commerciaux : déchets générés par les activités commerciales (magasins, grandes surfaces, bureaux…)
  • Post-industriels : déchets générés par les activités industrielles (emballages, invendus…) et traités en dehors du site qui les a générés.

Nous prenons très à cœur notre rôle dans l’économie circulaire qui consiste à produire des biens de manières durable tout en limitant la consommation, le gaspillage de ressources et la production de déchets.