ENTREPRISE INJECTION PLASTIQUE & PRESSES A INJECTION DE FORT TONNAGE

Fabrication de grosses pièces en plastique : les presses à injection de fort tonnage


Vous exercez dans les domaines ferroviaire, aéronautique, ou encore dans le BTP ? Vous cherchez à fabriquer des pièces techniques ? Faites appel à une entreprise injection plastique et bénéficiez du savoir-faire d’un spécialiste.
En savoir plus sur les deux domaines de transformation plastique de Reffay Sas

Entreprise injection plastique : qu'est-ce que l’injection plastique ?

L’injection plastique est une technique utilisée par une entreprise plasturgie pour fabriquer en série des pièces aux formes complexes. De quelques grammes à une dizaine de kilogrammes, elles se distinguent par leur haute qualité de finition. En plastique TPU, PPS, PBT, PP, ABS ou encore PA, on les appelle également des pièces thermoplastiques.

Pour une entreprise injection plastique, les avantages du moulage par injection sont multiples :

• Possibilité de fabrication en grandes séries
• Possibilité de réaliser des inserts métalliques et plastiques.
• Production de pièces de formes et tailles diversifiées.
• Pièces en plastique de haute qualité.
• Adaptation à tous types de parois (minces, épaisses)

Découvrir le moulage pièce plastique appliqué au ferroviaire

Plasturgie entreprise : quel est l’équipement utilisé pour le moulage par injection ?

Dans une entreprise injection plastique, la machine utilisée pour fabriquer des pièces techniques est appelée « presse à injecter ».
Le principe consiste à compresser le moule très fortement, puis à y injecter la matière chaude. Le moule reste fermé grâce à une pression allant de quelques tonnes à plus de 8 000 tonnes.

Plus le produit à fabriquer est grand, plus élevé sera le tonnage de la presse de l’entreprise injection plastique. L’injection peut se faire par le biais d’une, deux ou trois buses d’injection selon le type de produit à réaliser.

Différents modèles de presses à injecter de fort tonnage existent, comme le modèle ENGEL 800T ou la presse à injecter Bucher 700T.

Chaque entreprise dispose d'un parc machine regroupant différentes presses aux tonnages multiples. Ainsi, en fonction des demandes de ses clients, l'entreprise plasturgie pourra répondre à tous les projets. Notez qu’une entreprise plasturgie peut faire du surmoulage en fonction de vos besoins.

Découvrir le parc machine de Reffay Sas

Entreprise plasturgie : Confiez la fabrication de vos produits plastiques de A à Z

Une entreprise plasturgie spécialisée dans le moulage plastique peut prendre en main toutes les étapes de fabrication. Cela va de la phase d’étude à la conception du moule, en passant par la fabrication jusqu’à la livraison.

La phase d’étude, elle-même implique la mise en œuvre de technologie de pointe comme la simulation par logiciel. Grâce à un process réfléchi, le bureau d’étude exploite toutes les possibilités. Ainsi, votre projet est parfaitement maîtrisé par une équipe expérimentée.

S’il nécessite la conception d’un moule sur mesure, l’entreprise injection plastique peut également étudier votre projet. C’est le cas notamment, lorsque vous avez besoin de fabriquer des pièces en série limitée par exemple ou pour le développement d’un nouveau produit.

Faites confiance à une entreprise plasturgie qui bénéficie d’un savoir-faire approuvé. Que vous soyez dans le domaine ferroviaire, l’aéronautique, le bâtiment ou encore l’énergie, Reffay Sas saura entièrement vous satisfaire à répondant à vos attentes.

Découvrir Reffay Sas, votre expert en plasturgie