QUALITÉ & LEAN MANAGEMENT

Engagement Qualité


REFFAY SAS est engagée dans une démarche d’amélioration continue. Certifiée ISO 9001, l’entreprise n’a qu’une seule priorité : la satisfaction de tous ses clients, grâce à une qualité construite et contrôlée.

Engagement Qualité

Chaque projet fait l’objet d’une définition exacte des attentes clients : techniques, fonctionnalités, suivi de projet. Un processus est alors établi afin d’éliminer, étape par étape, tout risque de défaut et de s’assurer de la conformité de la pièce plastique produite, avant son expédition.

Cette démarche qualité s’appuie sur la mise en place de plans de surveillance qualité (suivi temps de cycle, temps d’injection, temps de dosage, …), d’outils internes et de nombreux contrôles. Elle s’étend aussi à nos fournisseurs et partenaires, analysés avec le plus grand soin avant d’être référencés et régulièrement testés.

Dans une entreprise de plasturgie, la qualité est l’affaire de tous et se construit au quotidien.

L’entreprise REFFAY est certifiée ISO 9001 depuis 2002

Lean Manufacturing

Le Lean Manufacturing a pour objectif d’éliminer petit à petit la non-valeur ajoutée, notamment par une chasse aux gaspillages et une meilleure flexibilité de l’entreprise. Le Lean Manufacturing lie donc la performance (productivité et qualité) à la souplesse de l'entreprise (réactivité industrielle).

PME flexible, REFFAY SAS pratique le Lean Manufacturing à tous les niveaux de son organisation et de son process de production. Edouard Reffay conduit sa mise en place :

  • Diminution des coûts globaux et des ressources utilisées
  • Diminution des cycles de fabrication et raccourcissement des délais de livraison
  • Augmentation de la flexibilité

Notre objectif : fournir au client ce qu’il veut, quand il veut, en réduisant les coûts.

Un projet ? Notre équipe est à votre disposition.



Contacter le bureau technique