NOTRE HISTOIRE

2015 : REFFAY fête ses 160 ans !


Avec les évolutions économiques, peu de PME industrielles familiales ont la chance aujourd’hui de fêter en France un si bel anniversaire… REFFAY SAS, entreprise de plasturgie partage avec vous le plaisir de souffler ses 160 bougies.

  • 1855Emile REFFAY

    En 1855, Emile REFFAY s’installe à La Sône (Isère) pour produire des articles de souvenirs, des bobines et fuseaux en bois. Avec son activité de « tournerie sur bois », il se crée une clientèle locale, constituée de magnaneries et ateliers de tissage.

  • 1905Louis REFFAY

    En 1905, Louis REFFAY reprend la direction de l’entreprise. La production de soie naturelle est en plein essor, puis la soie artificielle fait son apparition juste avant la guerre. L’usine prospère et s’agrandit.

  • 1936Paul REFFAY

    Paul REFFAY succède à son père. La soie artificielle puis le nylon donnent un nouvel élan à l’industrie textile régionale et à l’entreprise REFFAY. La production de bobines se développe.

  • 1950Maurice REFFAY

    Sous l’impulsion de Maurice REFFAY, l’activité traditionnelle de bobines en bois se transforme en une production industrielle de bobines en bakélite, puis de bobines en plastiques thermodurcissables. Une évolution technologique doublée d’une ouverture à l’international.

  • 1993Philippe REFFAY

    Phillippe REFFAY qui représente la 5 ème génération, spécialise l’entreprise dans la transformation des thermoplastiques, thermodurcissables, composites. REFFAY SAS s’équipe en injection et compression pour atteindre en 2014 un parc machines de 22 presses.

  • 2014Edouard REFFAY

    Ingénieur en matériaux, Edouard REFFAY rejoint l’entreprise familiale, après plusieurs années de formation chez des plasturgistes réputés. Aux côtés de Philippe, ses connaissances techniques et son expertise en gestion de projet apportent un nouvel élan à l’entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre entreprise ?



Découvrir notre album photos